Communiqué de presse de notre Conseil consulaire en réaction à l’attaque terroriste dimanche à Bondi Beach.
- Ensemble, Citoyens et Solidaires !

- Dec 17, 2025
- 1 min read
« En ces moments de deuil, nous réaffirmons le soutien indéfectible de la communauté française d’Australie à son pays d’accueil et de cœur, et notre détermination à œuvrer à ses côtés à un principe qu’il porte au plus haut : celui du vivre-ensemble dans la tolérance, le respect et la liberté ».
Communiqué de presse
Représentants de la communauté française au sein du Conseil consulaire d’Australie, Fidji et Papouasie-Nouvelle-Guinée, nous exprimons notre vive émotion et notre pleine solidarité avec les personnes touchées par l’attaque terroriste du 14 décembre visant la communauté juive rassemblée à Bondi Beach pour fêter Hanouka.
Nous adressons nos pensées les plus sincères aux victimes, à leurs familles et à leurs proches, et en particulier à la famille de notre compatriote Dan Elkayam qui figure parmi les victimes de cette attaque.
Nous exprimons aussi notre solidarité avec le peuple australien profondément touché par ces événements, et dont nous partageons la douleur.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de terrorisme et de violence aveugle visant à porter atteinte aux valeurs fondamentales de paix, de liberté et de démocratie. Semer la peur, la division et la haine, ne saurait en aucun cas être justifié.
En ces moments de deuil, nous réaffirmons le soutien indéfectible de la communauté française d’Australie à son pays d’accueil et de cœur, et notre détermination à œuvrer à ses côtés à un principe qu’il porte au plus haut : celui du vivre-ensemble dans la tolérance, le respect et la liberté.
Jean-Philippe Grange – Caroline Brunel – Elise Léger – Valérie Villière – Serge Thomann
Conseillers des Français de l’étranger - Australie, Fidji, Papouasie-Nouvelle-Guinée





Comments