Assemblée Générale Annuelle French Assist
- Ensemble, Citoyens et Solidaires !

- Dec 9, 2024
- 2 min read
A noter ! | J’ai participé aujourd’hui, en présence de Monsieur le Consul général de France à Sydney, Martin Juillard, à l’Assemblée Générale annuelle de l’association French Assist, qui vient en aide aux personnes en situations d’urgences sur le territoire australien. L’occasion de faire le point sur les activités de l’année écoulée et de se projeter sur 2025.
M. Juillard, dans ses propos introductifs sur le bilan de l’année 2024, a insisté sur la qualité des relations de travail entre notre association et le service social du consulat, dans un contexte d’augmentation rapide du nombre des demandes d’interventions (+20% en moyenne par an depuis la fin de la période COVID) : pertes de documents, accidents, hospitalisations, arrestations, conflits de différentes natures, en particulier vis-à-vis d’employeurs pour les jeunes en Visa Vacances Travail (VVT), problèmes d’ordres financiers, assurantiels et juridiques, évacuations, décès…
Après une période de transition, l’association French Assist aura consolidé en 2024 sa position sur le plan financier, organisationnel et opérationnel sur ses différents pôles d’interventions, ainsi que son rôle majeur dans la structuration de French Assist Australia, groupement d’associations à but non lucratif présentes sur l’ensemble du pays.
Je tiens à renouveler mes remerciements à l’ensemble des bénévoles - dont les membres du bureau de l’association - pour leurs actions au quotidien au services de nos compatriotes en situations d’urgences.
Elu Conseiller des Français de l’Etranger dans la circonscription d’Australie, Fidji et PNG, je porte une attention toute particulière aux capacités d’actions de French Assist pour porter secours aux françaises et français en grandes difficultés. Afin d’éviter tout risque de conflit d’intérêt dans la mesure où le Conseil consulaire (que je préside par ailleurs) donne régulièrement des avis sur les dossiers de demandes de subventions aux organismes locaux d’Entraides er de Solidarité (OLES), je ne siègerai plus au bureau de l’association et resterai invité régulièrement, comme membre, aux différentes réunions de French Assist NSW.
J’invite mes collègues http://xn--lu-9ia.es/ de la circonscription à faire de même.
Et puis je vous invite toutes et tous à faire un don à French Assist !




Comments